Public visé

  Nous souhaiterions toucher par notre projet des citadins et des jeunes, afin de leur montrer que la nature est magique et qu’un autre mode de vie est possible.


  • En période estivale, nous accueillerons des familles le temps d’une semaine. Elles bénéficieront des structures collectives du parc (jardin, poulailler, lieu de toilette, …), mais devront construire les équipements liés à leur propre confort ou bien contribuer à l’amélioration des structures du groupe. Elles auront en charge de s’occuper du jardin, de la basse cour et de prendre soin de leur environnement afin d’y trouver leur place. Leurs temps libres seront des moments d’écoute de la nature, des autres et de leur propre écoute. La satisfaction de leur séjour sera la découverte de compétences insoupçonnées, la sérénité de vivre au rythme de la nature et la richesse de partages encore possible au 21ème siècle.


  • Les scolaires seront les bienvenus le reste de l’année afin de découvrir le monde du vivant et les impacts négatifs de notre société sur son fonctionnement. L’accent sera mis sur les gestes de tous les jours pouvant améliorer la situation. Leur accueil ne se fera que le temps d’une journée.