Jeu "Questions - Réponses"

Détecter les châtaignes véreuses
chataigne véreuse


   Tout d’abord, il faut savoir que les châtaignes véreuses ne comportent pas forcément de trou, le vers se trouvant dans la châtaigne dès sa formation. Le vers ne sort de la châtaigne que pour se réfugier dans le sol et y passer l’hiver.
   Tremper les châtaignes dans de l’eau permet de déceler une grande partie des fruits véreux. De part, la bulle d’air créée par le vers, les fruits véreux flotteront. Cependant, ceci ne fonctionne que pour des fruits frais. Avec le temps, les fruits ont tendance à se dessécher et ils se mettront alors à flotter.

    Maintenant même avec cette flottaison (où les fruits flottants seront éliminés) et avec un tri visuel où l'on supprimera les fruits récalcitrants, vous aurez encore l'apparition dans le temps de fruits atteints.

     La seule solution pour bien conserver vos châtaignes est de les congeler aprés les avoir flottés et bien séchés. Vous pourrez alors les consommer pendant tout l'hiver.

 * Si vous désirez les consommer grillées (marrons chauds), il faudra alors les inciser avant de les mettre au congélateur.

  * Si vous désirez les consommer autrement, il faudra les congeler entières.

    Par contre, dans tous les cas il ne faut pas faire dégeler les châtaignes avant de les cuisiner, mais les cuisiner encore congelées. Avec cette méthode vos châtaignes garderont la même qualité tout au long de l'hiver.

Réponse: B


Nos châtaignes fraîches livrées chez vous 48 heures après leur ramassage !

     Afin de vous garantir la meilleure des qualités possible, nous vous proposons nos châtaignes livrées chez vous 48 à 72h après leur ramassage.

    Pour cela, nous ouvrons les pré commandes début septembre afin d'être le plus réactif possible sur les expéditions. Nous procédons le jour du ramassage aux 2 tris évoqués ci-dessus. Les châtaignes sont mises en séchage pendant la nuit et les colis partent de notre exploitation le lendemain midi. Vous recevrez vos fruits avec le service colissimo de la poste sous 48 heures. Il ne vous reste plus qu'à congeler ceux-ci dès réception afin de profiter de châtaignes d'une qualité quasi parfaite pendant tout l'hiver.


LIEN COMMANDE